Un magnifique spectacle de drones sera organisé dimanche et lundi soir sur Sanam Luang, face au Grand Palais de Bangkok, dans le cadre des célébrations du couronnement de S.M. le Roi Maha Vajiralongkorn.
Ce spectacle de drones se compose de deux parties.
La première, d’une durée de huit minutes, comptera 167 drones qui représenteront les contours de la Thaïlande, le drapeau national, le numéro 10 en chiffres thaïlandais, le monogramme du Roi, le portrait du Roi et le message « Longue vie au Roi » en thaïlandais.
Le chiffre 10 représente le Roi Maha Vajiralongkorn, soit le dixième monarque de la dynastie Chakri.
Le second spectacle, d’une durée de sept minutes, comprendra 68 drones plus petits, qui représenteront d’autres symboles tels que la fleur nationale ou le drapeau de la Thaïlande.
Pisit Mitkuakul, président de l’Association sportive des modélistes d’avions radiocommandés (RCSA), en charge du spectacle, a déclaré que les drones de type quadrirotor, équipés de nombreux dispositifs de précision, avaient été conçus par des Thaïlandais.
L’ensemble des 235 drones seront contrôlés à l’aide d’un seul ordinateur
Une équipe de 20 personnes a fabriqué ces appareils spécialement pour cette représentation, la première du genre en Thaïlande. La plupart d’entre elles sont de jeunes talents issus de la RCSA.
Le spectacle sera présenté le 5 mai à 23 h 30 et le 6 mai à 19 h 00.
Après les cérémonies du sacre du Roi Maha Vajiralongkorn, ce spectacle sera proposé dans huit provinces du pays à partir du mois de juillet, rapporte SpringNews.