Covid-19 : fermeture des écoles et lieux de divertissement de Bangkok pendant au moins 14 jours

Covid-19 : fermeture des écoles et lieux de divertissement de Bangkok pendant au moins 14 jours

Les écoles et lieux de loisir à Bangkok vont être fermés pour au moins 14 jours


Les écoles et lieux de loisir à Bangkok vont être fermés pour au moins 14 jours

Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a annoncé cet après-midi la fermeture pendant au moins deux semaines de tous les lieux de divertissement et établissements scolaires à Bangkok et ses environs. Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus Covid-19.

Les lieux de divertissement concernés sont notamment les bars, les salons de massage, les discothèques ou encore les cinémas. De plus, les manifestations sportives seront interdites jusqu’à nouvel ordre.

Le Premier ministre a ajouté que tous les rassemblements susceptibles de réunir un grand nombre de personnes, tels que les concerts, les expositions et les évènements religieux seront également prohibés.

Ces nouvelles dispositions entreront en vigueur dès le mercredi 18 mars pour au moins 14 jours.

Par ailleurs, le Nouvel An thaïlandais (Songkran) a été reporté à une date indéterminée et les jours fériés associés annulés.

Le Premier ministre Prayut a insisté sur le fait que ces décisions ne sont pas, pour le moment, de nature à verrouiller Bangkok, dans la mesure où les déplacements demeurent autorisés. « Nous ne parlons pas de confiner Bangkok, mais nous devons imposer des mesures de contrôle », a-t-il déclaré en réponse aux spéculations selon lesquelles le gouvernement envisageait un verrouillage total de la capitale.

Enfin, bien que les centres commerciaux et les restaurants ne sont pas visés par cette mesure, ils sont tenus de se conformer à des normes d’hygiène et de précaution strictes et de limiter les regroupements importants.