Des Durians Géants Deviennent Une Attraction Touristique

Un homme tente de soulever les deux durians géants, respectivement 12 et 13 kilos, dans un verger la province de Nakhon Ratchasima
Un homme tente de soulever les deux durians géants, respectivement 12 et 13 kilos, dans un verger la province de Nakhon Ratchasima (Photo : Prasit Tangprasert)

Les touristes affluent dans un verger de la province de Nakhon Ratchasima pour y voir un « couple » de durians géants, de respectivement 12 et 13 kilos.

Les nouvelles au sujet des durians géants ont fait grand bruit. Et elles ont attiré de nombreux visiteurs dans le verger de M. Sunant Puethongthong. Parmi ces visiteurs, le Président de la Chambre de Commerce de Nakhon Ratchasima, ou encore le Président de l’Association Locale pour la Promotion du Tourisme.

Ces durians sont beaucoup plus imposants que des fruits classiques, pesant habituellement entre 5 et 6kg.

Certains visiteurs allant jusqu’à prendre des selfies avec ces durians, l’endroit est rapidement devenu une véritable attraction touristique.

Le propriétaire des lieux n’hésite pas à faire visiter son verger, où poussent d’autres fruits comme des litchis, mangues ou longanes.

Celui-ci a expliqué que les fruits en question avaient pourtant atteint une taille normale. Mais qu’ils ont ensuite continué à pousser, et cela sans jamais s’arrêter.

M. Sunant a acheté ce terrain près de la montagne de Khao Saladdai il y a 15 ans. Mais ce n’est qu’après 3 ans que celui-ci y a planté ses premiers arbres, qui lui fournissent leur première récolte cette année seulement. Près de 120 arbres à durians poussent désormais sur ce verger.

Néanmoins, cela n’est pas suffisant puisque tous les fruits récoltés cette année sont déjà pré-réservés. Certains ayant même déjà placé leur commande pour l’an prochain !

La province est réputée pour son sol fertile. De nombreuses exploitations le travaille et y font pousser des fruits et légumes biologiques de qualité.

Les durians ne seraient toutefois pas une espèce naturelle de la région. Ils auraient en fait été amenés depuis d’autres provinces pour répondre à une demande croissante.

Source : Bangkok Post