La compagnie aérienne à bas prix Eurowings débutera le 16 juin des vols bihebdomadaires (samedi et lundi) entre Bangkok et Munich.
Le vol inaugural quittera la capitale bavaroise le 15 juin et le premier vol au départ de Bangkok décollera le lendemain, le 16 juin.
« Le lancement de cette connexion renforce la présence du groupe Lufthansa sur ce marché et augmente sa flexibilité et ses choix en termes d’offres globales de la Thaïlande à l’Europe », a déclaré Stefan Molnar, directeur général des ventes de Lufthansa en Asie du Sud-Est.
« Outre les trois principales compagnies aériennes – Lufthansa, Swiss Airlines et Austrian Airlines -, nous proposons également des services aux voyageurs de loisirs qui sont plus soucieux des coûts et choisissent Eurowings. »
Les réservations anticipées pour toutes les liaisons longue distance au départ de Munich montrent une forte demande pour les nouvelles destinations Eurowings.
En offrant des vols vers des destinations touristiques, Eurowings se concentre principalement sur les voyageurs de loisirs, qui ne sont pas desservis par Lufthansa depuis Munich.
« L’engagement dont nous avons fait preuve en investissant massivement dans le nouveau modèle économique des lignes long-courriers à bas prix a porté ses fruits », a déclaré Oliver Wagner, directeur général d’Eurowings.
« Eurowings est la compagnie aérienne qui connaît la plus forte croissance en Europe et se concentre désormais sur le long-courrier. »
Le nombre d’avions long-courriers va également augmenter, elle recevra ainsi son septième Airbus A330 dans quelques semaines, et cette année, sa flotte intercontinentale comptera 21 appareils. Le compagnie vole vers des destinations non seulement asiatiques, mais aussi vers les plages des Caraïbes et aux Etats-Unis.
Source : The Nation