Le prochain épisode de la franchise de films « Fast and Furious » sera en partie tourné dans le sud de la Thaïlande le mois prochain, notamment dans les provinces de Phuket, Phang Nga, Krabi et Surat Thani.
Samedi, Piya Petonji, responsable de la production du film, a rencontré dans les locaux de la municipalité le gouverneur de Krabi, Kitibadee Prawit, peu de temps avant l’arrivée des acteurs et le début du tournage.
Ce tournage devrait avoir lieu du 1er au 27 juillet dans les provinces de Phuket, Phang Nga, Krabi et Surat Thani. Cependant, les lieux exacts n’ont pas encore été communiqués par l’équipe du film.
Cette production devrait générer un investissement total estimé à 340 millions de bahts (environ 9,7 millions d’euros) ainsi que des emplois. Il est également escompté que ce projet bénéficiera à la Thaïlande et à l’industrie cinématographique locale.
Selon le gouverneur de Krabi, ce film représente une opportunité exceptionnelle pour le pays de mettre en avant sa beauté naturelle, sa culture et son histoire aux yeux du monde.
Il a également invité tous les intervenants à accueillir dans les meilleures conditions l’équipe de production et à contribuer à la protection de l’environnement.
Fast and Furious 9 est attendu dans les salles françaises le 20 mai 2020.