Un touriste français meurt lors d’une excursion dans les Îles Surin

Un touriste français meurt lors d'une excursion dans les Îles Surin
Un ressortissant français est décédé lors d’un excursion dans les Îles Surin (Photo : The Phuket News)

Jeudi 17 janvier, un Français de 56 ans est décédé lors d’une excursion de plongée dans le parc national des îles Surin, sud de la Thaïlande.

La police touristique a été informée de l’incident à 15 h 30 et a confirmé que l’homme, Joël D, 56 ans, était de nationalité française.

Il s’était rendu dans le parc national de Mu Ko Surin avec son épouse dans le cadre d’une excursion, a déclaré le guide touristique responsable du groupe ce jour-là, Weerawut Nukulwan, 25 ans.

Vers 14 heures, Joël D est allé faire de la plongée, la dernière activité de la journée, a expliqué Weerawut.

Il s’est cependant senti mal lors de cette activité et a dû être ramené à bord du bateau alors qu’il semblait se noyer.

« Il était faible, mais il pouvait encore parler », a expliqué Benjamas Khumtup, du Centre d’assistance touristique de Phang Nga.

L’homme s’est toutefois évanoui et le personnel du bateau, ne parvenant pas à détecter son pouls, a commencé à pratiquer une réanimation cardio-pulmonaire.

« Après cela, nous avons contacté les responsables du parc national qui sont arrivés en bateau avec une équipe de médecins militaires pour lui porter secours et le transférer à l’hôpital Khura Buri Chai Phat de Phang Nga », a expliqué le guide touristique.

À l’hôpital, les médecins ont tenté de poursuivre la réanimation cardio-pulmonaire, mais l’homme a malheureusement été déclaré mort peu de temps après.

Le Centre d’assistance touristique a confirmé que la cause du décès était liée à la noyade, rapporte The Phuket News.