La Gambie s’excuse après l’affaire du « tourisme sexuel » en Thaïlande

Le Gouvernement gambien a publié un communiqué afin de s'excuser après les propos tenus par l'un de ses ministres
Le Gouvernement gambien a publié un communiqué afin de s’excuser après les propos tenus par l’un de ses ministres

Le Ministère gambien des Affaires Étrangères a publié lundi un communiqué d’excuses à la Thaïlande, après la remarque du Ministre du Tourisme et de la Culture, M. Hamat Bah, qui avait laissé entendre que la Thaïlande était principalement « une destination de tourisme sexuel ».

Le communiqué officiel précise que la Gambie « regrette les commentaires malheureux faits par le Ministre du Tourisme et de la Culture », affirmant que les propos du Ministre ne reflètaient pas l’opinion du Gouvernement gambien.

Lors d’une émission télévisée diffusée le 12 janvier, M. Bah avait déclaré à l’intention de certains touristes occidentaux : « Nous ne sommes pas une destination de sexe. Si vous voulez une destination de tourisme sexuel, allez en Thaïlande. »

La remarque a provoqué une polémique après qu’un site d’informations de voyage l’a publiée le mois dernier, incitant le Ministère thaïlandais des Affaires Étrangères à réagir de manière officielle.

En guise de conclusion, le communiqué rappelle les excellentes relations qu’entretiennent les deux pays, tout en souhaitant que celles-ci se renforcent à l’avenir.