Les autorités de Hua Hin ont terminé l’installation d’un filet anti-requin, au large de la plage où un Norvégien avait été attaqué il y a cinq mois.
Jeerawat Phramanee, de la municipalité de Hua Hin, a déclaré que la société chargée d’installer le filet sur la plage de Sai Noi, à Ban Khao Tao, avait terminé jeudi. Cette opération a nécessité un budget de 400 000 bahts.
Le filet a été érigé à une profondeur de trois mètres, couvrant une zone de 50 mètres par 310 mètres au large de la plage. Celui-ci est équipé de bouées pour prévenir les bateaux qui s’approchent de la zone et il n’empêche que les gros poissons de remonter vers la plage.
Hat Sai Noi, dans le district de Hua Hin, est la première plage de Thaïlande où un filet anti-requin a été installé.
La délimitation de la zone de baignade sécurisée a été définie après qu’un touriste norvégien ait été mordu par un requin taureau alors qu’il nageait au large de la plage en avril. Une étude menée sur place a permis par la suite d’en dénombrer d’autres.
Les autorités se sont inspirées de l’exemple australien, où des filets anti-requin ont été installés au large des côtes pour protéger les baigneurs.
Boonsong Tempiem, un résident de Hat Sai Noi, a déclaré que les touristes pouvaient désormais nager en toute sécurité près de la plage. Elle espère que ce filet attirera davantage de touristes dans son village pour augmenter ses revenus.
Thanyamas Ketkaew, un autre résident du secteur, a déclaré que le filet protégerait également les nageurs des méduses toxiques qui blessent parfois les touristes sur la plage, rapporte le Bangkok Post.