Le plus grand magasin Ikea au monde ouvrira ses portes en 2020 aux Philippines, alors que le détaillant de meubles suédois mise désormais sur l’Asie.
« Ikea inaugurera un magasin de 65 000 mètres carrés dans le centre commercial Mall of Asia, où il loue un espace d’une superficie équivalente à celle de plus de 150 terrains de basket », a déclaré Christian Rojkjaer, directeur général d’Ikea Asie du Sud-Est, lors du lancement du site web philippin.
La superficie typique d’un magasin Ikea est d’environ 35 000 mètres carrés.
« Ikea investira dans un premier temps 7 milliards de pesos (134 millions de dollars) pour construire, équiper ainsi qu’embaucher du personnel pour le magasin, dont l’inventaire comportera 9 000 produits », a déclaré M. Rojkjaer.
Le complexe de Manille sera doté d’un magasin sur deux niveaux, d’un entrepôt, d’un centre de commerce électronique, ainsi que d’un centre d’appels, pour servir plus de cinq millions de foyers dans un rayon de 60 minutes. L’entreprise va employer 500 personnes dans ce nouveau magasin.
Sous l’impulsion de la consommation privée, qui constitue l’essentiel du produit intérieur brut, l’économie du pays a progressé de plus de 6 % pendant 13 trimestres consécutifs.
Le plus grand détaillant de meubles au monde se développe rapidement en Asie. En août, il a inauguré le premier d’une série de 25 magasins en Inde. La semaine dernière, la chaîne a déclaré qu’elle ouvrirait en 2020 le premier magasin du centre-ville de Tokyo. Celui-ci sera situé a proximité de l’une des stations de métro les plus fréquentées de la métropole.
Le complexe Mall of Asia est situé dans le quartier du jeu de Manille. Des casinos représentant des investissements de plus d’un milliard de dollars chacun ont vu le jour et attiré de nombreux touristes en provenance de Chine, entraînant ainsi une hausse des prix de l’immobilier.
Le 15 mars dernier, la société a également ouvert son deuxième magasin à Bangkok.