Les îles Similan vont fermer pendant cinq mois

Le Département des Parcs Nationaux de Thaïlande se prépare à fermer de nombreux sites marins le long de la côte d'Andaman

Les îles Similan fermeront prochainement pour une durée de cinq mois
Les îles Similan fermeront prochainement pour une durée de cinq mois

Le Département des Parcs Nationaux (DNP) a annoncé que les îles Similan, dans la province de Phang Nga, seront fermées à partir du 16 mai pour une durée de cinq mois.

De nombreux touristes, thaïlandais et étrangers, en particulier chinois, continuent de visiter les îles Similan ces jours-ci. La plupart des touristes veulent profiter de la plage avant que l’île ne soit fermée d’ici quelques semaines.

Ruamsin Manajongprasert, le responsable du Parc National Mu Ko Similan a expliqué que « le DNP se prépare à fermer de nombreux parcs nationaux marins le long de la côte d’Andaman. Pendant cette période, la nature pourra se rétablir et se reposer des assauts du tourisme. »

« Nous entrons dans la période de la mousson qui connaîtra des vagues et des vents forts. Nous voulons aussi protéger les touristes des accidents résultant de ces conditions climatiques. »

« Après la fermeture des îles, les agents du Parc National patrouilleront dans la zone afin d’empêcher les touristes d’y entrer. »

« En outre, des bateaux de surveillance serviront à inspecter les zones de pêche illégale dans les parcs nationaux, en particulier autour de Koh Bon qui est une petite île entre Koh Similan et Koh Ta Chai ».

« Pendant la mousson, de nombreux bateaux pêchent illégalement dans cette région de Thaïlande. »

Les responsables du Parc National Mu Ko Similan ont l’habitude de fermer les îles chaque année pendant la mousson, a rapporté The Thaiger.