Koh Samui : les autorités intensifient leurs efforts pour protéger l’écosystème local

À Koh Samui, les autorités veulent renforcer les mesures permettant de protéger l'écosystème local
À Koh Samui, les autorités veulent renforcer les mesures permettant de protéger l’écosystème local (Photo : Thailand PRD)

Les autorités locales de l’île de Koh Samui, dans la province de Surat Thani, se mobilisent pour lutter contre l’utilisation des plastiques à usage unique et encourager les résidents et touristes à réduire les déchets, pour protéger l’écosystème de l’île.

Les habitants et les entreprises ont également été invités à mieux trier les matières recyclables, de façon à réduire la quantité de déchets produits sur l’île.

Le Gouverneur de l’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT), Yuthasak Supasorn, a déclaré : « Nous constatons une augmentation du nombre de sacs en tissu réutilisables lors des achats, et tant les visiteurs que les résidents s’impliquent pour faire leur part et aider l’île à rester propre. »

Selon le TAT, les magasins locaux de l’île font campagne contre les plastiques à usage unique. Les hôtels, centres de villégiature et entreprises liées au tourisme de Koh Samui contribuent également à montrer la voie en matière de gestion responsable des déchets, en suivant le principe des trois « R » : réduction, réutilisation et recyclage.

Les complexes de luxe de Koh Samui ont été parmi les premiers à utiliser des pailles biodégradables, qui sont en train de se généraliser en Thaïlande et permettent de pérenniser les opérations touristiques, rapporte le Département des Relations Publiques du Gouvernement Thaïlandais.

Quitter la version mobile