Un ressortissant tchèque de 32 ans a fait une chute mortelle depuis une falaise de la cascade de Bang Khun Si à Koh Samui, après être entré dans une section interdite pour prendre un selfie.
Les équipes d’urgence ont retrouvé son corps sur une plate-forme rocheuse située à environ 30 mètres sous le sommet de la cascade jeudi après-midi, après que ses compagnons eurent appelé les secours.
Il voyageait dans un groupe de huit touristes tchèques qui sont arrivés en Thaïlande le 5 février et sont allés directement à Koh Samui. Ils avaient loué des motos pour parcourir l’île.
Jeudi, ils se sont rendus à la cascade de Bang Khun Si.
Ses compagnons de voyage ont déclaré à la police que l’homme s’était rendu au bord de la falaise pour prendre des photos, ignorant les panneaux interdisant tout accès. Il a ensuite chuté et atterri sur un plateau rocheux partiellement submergé.
Ses amis ont mis quelques minutes avant de pouvoir le rejoindre et ils ont tenté de le réanimer pendants 15 minutes, malheureusement sans succès.
La police, des soldats et des secouristes ont mis environ trois heures à déplacer prudemment le corps jeudi après-midi. Il a ensuite été emmené à l’hôpital de Koh Samui.
Le responsable de l’office du tourisme de Surat Thani, Samitasak Suttara, a déclaré que la falaise faisait partie d’un bassin versant de la cascade et était interdite aux visiteurs, mais que certains touristes ignoraient les panneaux d’avertissement.
Deux autres touristes sont déjà tombés de la falaise et trois autres ont été blessés dans des chutes. La plus récente a eu lieu le 18 février dernier, lorsqu’un russe a été blessé, a rapporté le quotidien Bangkok Post.