La banque thaïlandaise Kasikorn Bank stoppe le change de devises en raison du coronavirus Covid-19

La banque thaïlandaise Kasikorn stoppe le change de devises en raison du coronavirus Covid19

La banque Kasikorn Bank a annoncé la suspension de ses services de change


La banque Kasikorn Bank a annoncé la suspension de ses services de change

Kasikorn Bank, l’une des plus grandes banques de Thaïlande, a annoncé dimanche qu’elle suspendait provisoirement l’ensemble de ses activités de change et qu’elle n’acceptait plus les espèces étrangères dans ses agences, en raison des craintes liées au coronavirus Covid-19.

Cette décision de Kasikorn Bank (aussi connue sous le nom de KBank) a été annoncée par le biais d’un communiqué publié dimanche à 17 heures et avec effet immédiat.

Le document précise qu’il est du « devoir civique de la banque d’agir sur cette question très importante ». La société ajoute également qu’à ce stade, « aucun de [ses] employés n’a été infecté par le Covid-19 ».

Aucune échéance n’a été fixée quant à cette suspension et « le service reprendra lorsque la situation du Covid-19 s’améliorera de manière significative, selon les annonces du ministère de la Santé publique », peut-on lire dans le communiqué.

Le personnel qui travaillait dans les guichets de change de la banque à l’échelle nationale doit désormais demeurer en quarantaine chez lui pendant 14 jours.

La semaine dernière, Kasikorn avait fermé pour une durée de 14 jours sa succursale de Laem Chabang, dans la province de Chonburi, après qu’un ressortissant italien testé par la suite positif au coronavirus soit entré dans la banque.

Krungthai Bank a quant à elle annoncé une décision similaire mercredi 11 mars et suspendu l’ensemble de ses services de change dans ses agences et kiosques à l’échelle nationale.