La saison « froide » est officiellement arrivée en Thaïlande


Le département météorologique de Thaïlande a annoncé, jeudi 22 octobre, que le pays était officiellement entré dans la période « hivernale », avec des températures minimales en baisse dans les régions de la moitié nord.

Depuis le 22 octobre, une zone de haute pression en provenance de Chine s’est étendue sur le nord, le nord-est et le centre de la Thaïlande. Ce phénomène a provoqué une chute des températures de 2 à 4 degrés, avec un temps frais et venteux et une diminution des précipitations dans ces régions.

>>> LIRE AUSSI – Le secteur du tourisme en Thaïlande a déjà perdu plus d’un demi-million d’emplois

À une altitude de 100 mètres à 3 500 mètres, les vents qui soufflent sur la Thaïlande se sont déplacés vers le nord-est et l’est, tandis que les vents supérieurs à 5 000 mètres se sont dirigés vers l’ouest, ce qui se traduit par une baisse des températures matinales dans les régions septentrionales.

Cette année, le temps devrait toutefois demeurer instable en ce début de saison hivernale. Quelques averses restent probables dans certaines zones du pays, tandis que de fortes pluies isolées sont à prévoir dans le sud.