La Thaïlande annonce un premier décès lié au coronavirus Covid-19, un Thaïlandais de 35 ans qui souffrait de complications médicales

La Thaïlande annonce un premier décès lié au coronavirus Covid-19, un Thaïlandais de 35 ans qui souffrait de complications médicales

La Thaïlande a annoncé le premier décès lié au coronavirus dans le pays


La Thaïlande a annoncé le premier décès lié au coronavirus dans le pays

La Thaïlande a confirmé le premier décès dans le pays lié au Covid-19. Celui-ci résulte de complications liées à la fois au coronavirus et à la dengue, ont annoncé aujourd’hui les autorités sanitaires.

La victime est un homme thaïlandais de 35 ans qui avait été diagnostiqué le 27 janvier dernier comme souffrant de la dengue et d’autres problèmes de santé.

Il se trouvait à l’hôpital depuis environ un mois et avait été identifié comme porteur du coronavirus début février. Il avait initialement été guéri du Covid-19, a expliqué le ministère de la Santé, mais il a par la suite souffert de diverses complications médicales.

L’homme était un vendeur qui travaillait en contact direct avec des touristes chinois et il fait partie des précédents cas confirmés dans le pays. Le ministère de la Santé a également précisé qu’il était l’un des deux patients mentionnés lors des points presse quotidiens comme se trouvant dans un état grave.

Par ailleurs, l’autre patient dans un état critique souffre d’une combinaison du coronavirus et de la tuberculose.

Actuellement, la Thaïlande compte 42 cas confirmés de coronavirus. Parmi ceux-ci, 30 on été guéris et ont pu rentrer chez eux, et 11 sont toujours soignés dans les hôpitaux.

La Thaïlande reçoit des médicaments chinois pour le traitement du Covid-19

Parallèlement, le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a indiqué que des médicaments utilisés pour traiter le coronavirus avaient été livrés par la Chine en quantité suffisante pour les patients thaïlandais.

Il a expliqué que la Thaïlande avait passé commande de ces médicaments et que le gouvernement chinois en avait offert une partie.

« Les médicaments demeurent suffisants pour soigner les personnes qui souffrent du Covid-19 à condition que leur nombre ne progresse pas de manière significative. Je demande à tout le monde de coopérer et d’aider à contrôler la maladie », a poursuivi M. Anutin.

Les organisations gouvernementales ont d’ores et déjà interdit à leurs collaborateurs de se rendre dans les pays à risque afin de renforcer la lutte contre le virus.