La Thaïlande se prépare à accueillir aujourd’hui son premier contingent de touristes depuis le mois de mars. Il s’agit d’un groupe de 41 Chinois qui ont reçu un « visa touristique spécial » et qui doivent arriver à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok.
Le gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande, Yuthasak Supasorn, a expliqué que ce premier groupe de voyageurs chinois partira de Shanghai, en Chine, et atterrira en Thaïlande vers 17 heures mardi (20 octobre).
Une fois arrivés dans le Royaume, ils devront subir des tests de dépistage du coronavirus Covid-19 et s’enregistrer au moyen d’une application mobile. Ils seront alors transférés dans des établissements de quarantaine pendant 14 jours. Ils seront à nouveau testés périodiquement et devront suivre une procédure stricte de quarantaine.
Selon M. Yuthasak, leur principale destination touristique sera les stations balnéaires proches de Bangkok et ils séjourneront dans le Royaume pour 30 jours initialement. Un second groupe de 100 visiteurs chinois doit arriver depuis Canton à Bangkok d’ici quelques jours.
>>> LIRE AUSSI – Le secteur du tourisme en Thaïlande a déjà perdu plus d’un demi-million d’emplois
Il ajoute « qu’outre les tests de dépistage de la Covid-19, dans le cadre des mesures sanitaires nationales, l’enregistrement sur une application de suivi est également obligatoire pour tous les touristes ».
« Si ce premier contingent de visiteurs chinois est considéré comme fructueux, la TAT pourrait proposer au centre de gestion de la crise Covid-19 et au gouvernement l’idée de faire venir davantage de touristes. »
M. Yuthasak a aussi souligné que les manifestations en cours ne devraient pas affecter le séjour de ces touristes, dans la mesure où ceux-ci devraient se rendre à l’extérieur de Bangkok une fois leur quarantaine achevée.