Le magazine Time honore trois Thaïlandais sur sa liste 2019 des 100 personnalités du futur

Trois personnalités thaïlandaises ont été choisies pour figurer sur la liste 2019 des « 100 personnalités du futur » établie par le magazine américain Time. Il s’agit de Thanathorn Juangroongruangkit, leader du Parti du nouvel avenir, de Kotchakorn Voraakhom, architecte paysagiste, et de Lalisa « Lisa » Manoban, chanteuse du groupe de K-pop Blackpink.

Ce nouveau palmarès des « 100 personnalités du futur » s’ajoute à celui des « 100 personnalités de l’année ». Il récompense les étoiles montantes qui façonneront l’avenir des affaires, des loisirs, du sport, de la politique, des sciences, de la santé et d’autres domaines.

« Thanathorn Juangroongruangkit savait que reconquérir le pouvoir aux mains de la junte en Thaïlande ne serait pas chose aisée. Finalement, son Parti du nouvel avenir a obtenu 17 % des voix aux élections de cette année, ce qui n’est pas si mal pour un parti qui n’a qu’un an à peine. Mais Thanathorn, héritier milliardaire d’un empire de pièces détachées, a réussi à redynamiser les jeunes Thaïlandais, qui ont afflué sous sa bannière pour mettre fin au cycle des coups d’État et des manifestations de rue sanglantes qui déchirent la Thaïlande depuis plus de 80 ans », écrit le magazine.

Mme Kotchakakorn, architecte paysagiste qui a conçu le parc primé du centenaire Chulalongkorn à Bangkok, a elle aussi été distinguée. « Après avoir remporté un contrat pour la construction du premier parc public de Bangkok en trois décennies, elle a créé une parcelle de 4,5 hectares capable d’absorber 3,7 millions de litres d’eau grâce à une combinaison de jardins en pente, de zones humides et un bassin de rétention. Sa société Landprocess ouvrira prochainement un deuxième parc de 14,6 hectares qui abritera la plus grande toiture verte agricole urbaine d’Asie », indique le Time.

Lalisa, membre du groupe de K-pop Blackpink figure également sur la liste. « La star des Blackpink n’est peut-être pas encore à son apogée aux États-Unis, mais sur YouTube, elle règne en maître », déclare le magazine.