Le Vietnam va prolonger jusqu’au 31 décembre 2022 l’exemption de visa pour les visiteurs originaires de Russie, du Japon, de Corée du Sud, du Danemark, de Norvège, de Suède, de Finlande et de Biélorussie, a annoncé l’Administration nationale du tourisme.
La résolution a été validée par le gouvernement le mois dernier. Ainsi, les citoyens de ces huit pays n’auront pas besoin de demander un visa si la durée de leur séjour ne dépasse pas 15 jours.
Cette exemption avait été introduite pour la première fois en 2015 et aurait théoriquement dû expirer à la fin de cette année.
Selon les autorités, la Russie, la Corée du Sud et le Japon constituent parmi les principaux moteurs du secteur touristique vietnamien. Ils demeurent toutefois derrière la Chine qui occupe le premier rang.
L’année dernière, le nombre de Sud-Coréens qui ont visité le Vietnam a augmenté de 44 % pour s’établir à près de 3,5 millions.
Quant aux Japonais, ils étaient 800 000, soit une hausse de 3,6 %.
Au cours des 11 premiers mois de l’année, le Vietnam a accueilli un total de quelque 16,3 millions de visiteurs étrangers, soit une progression de 15,4 % par rapport à 2018.