Leicester confirme le décès de Vichai Srivaddhanaprabha dans un accident d’hélicoptère

Le club de football de Leicester a confirmé le décès de son propriétaire et président, Vichai Srivaddhanaprabha, dans l'accident d'hélicoptère samedi soir
Le club de football de Leicester a confirmé le décès de son propriétaire et président, Vichai Srivaddhanaprabha, dans l’accident d’hélicoptère samedi soir

Le Leicester City Football Club a confirmé que son propriétaire, le milliardaire thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, avait trouvé la mort aux côtés de quatre autres personnes suite au crash de son hélicoptère samedi soir, après un match de Premier League.

« C’est avec le plus grand regret et le cœur brisé que nous confirmons que notre président, Vichai Srivaddhanaprabha, faisait partie de ceux qui ont tragiquement perdu la vie samedi soir lorsqu’un hélicoptère le transportant, lui et quatre autres personnes, s’est écrasé devant le King Power Stadium », indique le communiqué.

L’hélicoptère s’est écrasé dans un parking près du stade peu après 20h30, environ une heure après la fin du match qui opposait Leicester City à West Ham United.

Les autres victimes seraient deux de ses collaborateurs, Nursara Suknamai et Kaveporn Punpare, ainsi que le pilote Eric Swaffer et la passagère Izabela Roza Lechowicz, selon la police du Leicestershire. Personne au sol n’aurait été blessé.

Selon les témoins, l’hélicoptère avait à peine franchi le sommet du stade quand il a commencé à tourner. Il s’est ensuite effondré au sol avant de prendre feu.

Srivaddhanaprabha, 60 ans, propriétaire de la chaîne thaïlandaise de duty-free King Power, assistait régulièrement aux matchs de son équipe.

Il avait racheté Leicester City en 2010 et en avait pris la présidence en février de l’année suivante, investissant des millions dans l’équipe et devenant une figure incontournable du club et de la ville – une réussite rare pour les propriétaires étrangers de clubs de la Premier League.

Après l’accident de samedi, de nombreux fans ont déposé des fleurs, des écharpes de football et des prières bouddhistes devant le stade en hommage à Srivaddhanaprabha, l’homme qui a permis au club de triompher lors du championnat 2016, contre toute attente.