LINE va lancer un service de livraison de courses à domicile en Thaïlande

LINE va lancer un service de livraison de courses à domicile en Thaïlande
LINE va proposer un nouveau service de livraison de produits alimentaires à domicile à ses 44 millions d’utilisateurs en Thaïlande

Le service de messagerie instantanée japonais LINE, particulièrement populaire en Thaïlande, devrait lancer une activité de livraison de courses à domicile d’ici la fin de l’année.

Ce nouveau programme, baptisé LINE Man Grocery, permettra aux clients de se faire livrer leurs produits alimentaires et d’autres articles à domicile, a déclaré Phichet Rerkpreecha, PDG de LINE Thaïlande. La société proposera également une plateforme de shopping permettant de mettre en relation par chat des vendeurs et des acheteurs.

Cette initiative intervient alors que l’entreprise cherche à étendre ses services à la demande dans le pays, face aux leaders du secteur, Grab et Go-Jek (GET !). LINE possède déjà une application permettant de livrer des produits provenant d’épiceries et d’autres marchands, mais cette nouvelle offre lui permettra de se mesurer aux supermarchés et autres commerces.

La société compte actuellement 187 millions d’utilisateurs actifs, dont 44 millions en Thaïlande, soit environ 60 % de la population du pays. La société a également lancé un service de taxi et de livraison de repas à Bangkok et dans trois provinces voisines, et prévoit de s’étendre à d’autres grandes villes telles que Pattaya, Phuket et Chiang Mai d’ici l’année prochaine.

En plus de l’expansion de ses services, la société a annoncé le mois dernier qu’elle collaborait avec Visa pour offrir de nouvelles fonctionnalités financières aux consommateurs et aux commerçants partout dans le monde.

Les deux groupes ont l’intention de s’associer dans différents domaines, notamment en permettant aux utilisateurs de LINE de demander une carte Visa numérique. Elles déploieront aussi des programmes de fidélisation et des offres sur mesure.

« LINE Pay est plus qu’une simple méthode de paiement. Alors que nous nous dirigeons vers une société sans numéraires, LINE Pay se concentre sur la production de valeur ajoutée pour ses utilisateurs et ses partenaires commerciaux », a déclaré Youngsu Ko, PDG de LINE Pay. « Grâce au réseau international et aux infrastructures de Visa, les usagers pourront profiter des avantages de ce réseau mondial innovant.