Alors que l’économie locale devrait continuer de se redresser, le marché immobilier thaïlandais va rebondir en 2018 avec les condominiums demeurant le premier choix des consommateurs attirés par un style de vie urbain, selon un rapport du site DDproperty.
Les logements pour personnes âgées vont aussi gagner en popularité à mesure que les promoteurs rivaliseront pour ce segment du marché, au sein d’une population vieillissante en Thaïlande, selon cette étude.
Le rapport vise à aider les acheteurs de logements à prendre des décisions éclairées. Il analyse les données de l’année écoulée afin de prévoir les tendances du marché au cours des six à douze prochains mois, ce qui aide les acheteurs, les vendeurs, les locataires ou les bailleurs à non seulement comprendre le marché, mais aussi à prévoir et prendre des décisions en toute confiance.
La demande immobilière à Bangkok en 2016-2017 a été soutenue par les promoteurs qui ont lancé des projets à proximité des futures lignes de transport en commun et des zones périphériques de la ville.
Toutefois, lorsque le plan de relance économique du gouvernement a expiré au deuxième trimestre de 2016, la demande a ralenti pendant la majeure partie de 2017.
« DDproperty s’attend à ce que la demande pour les nouveaux programmes commence à augmenter en 2018, grâce à l’augmentation des dépenses de consommation – en adéquation avec la reprise économique, l’expansion des lignes de transport en commun et les projets d’infrastructures gouvernementaux », a déclaré Kamolpat Swaengkit.
Du côté de l’offre, 2018 pourrait voir encore plus de projets de la part des promoteurs par rapport à 2017, de sorte que le marché immobilier devrait montrer des signes d’amélioration l’an prochain.
Source : DDproperty