Le gouvernement, par l’intermédiaire de l’Autorité des sports de Thaïlande (SAT), a confirmé que le Grand Prix MotoGP de Buriram du mois prochain se tiendra comme prévu, malgré le contexte de crise du coronavirus.
« Nous sommes prêts à assumer notre rôle d’hôte », a affirmé le gouverneur de la SAT, Gongsak Yodmani.
« Nous allons donc organiser le Grand Prix de Thaïlande, la deuxième course MotoGP de 2020, comme prévu du 20 au 22 mars sur le circuit Chang de Buriram. »
Il a indiqué que l’ensemble des instances internationales avaient donné leur feu vert et confirmé que la Thaïlande était en mesure de faire face à cette situation.
Dorna Sports, l’entreprise détentrice des droits commerciaux et de télévision du MotoGP, a déclaré sur son site qu’« après avoir consulté le Département de contrôle des maladies du ministère de la Santé, l’Autorité des sports de Thaïlande avait officiellement annoncé, au nom du gouvernement Royal thaïlandais, qu’il n’y avait pas de risque majeur. Le pays compte des patients infectés qui sont actuellement soignés et des mesures préventives strictes sont en place, ce qui se traduit par le taux de guérisons le plus élevé au monde. »
« Le MotoGP sera donc de retour à Buriram du 20 au 22 mars pour un nouveau Grand Prix de Thaïlande spectaculaire. »
Il s’agira du troisième Grand Prix de Thaïlande.
L’Espagnol Marc Márquez, du team Honda, avait remporté les deux premières éditions en 2018 et 2019.
Depuis son émergence dans la ville de Wuhan en décembre dernier, le coronavirus Covid-19, qui a tué plus de 2 600 personnes et en a infecté plus de 79 000, principalement en Chine, a bouleversé le calendrier des manifestations sportives à travers l’Asie.
Le Grand Prix de Chine de Formule 1, qui était prévu à Shanghai le 19 avril, a par exemple été annulé.