MotoGP : la Thaïlande prête pour un Grand Prix historique

Les autorités thaïlandaises ont tenu une conférence de presse en vue du Grand Prix de MotoGP
Les autorités thaïlandaises ont tenu une conférence de presse en vue du Grand Prix de MotoGP

Le Ministre du Tourisme et des Sports, Weerasak Kowsurat, s’est montré optimiste quant aux préparatifs de la toute première épreuve de MotoGP à se tenir en Thaïlande le mois prochain.

L’événement, qui se tiendra sur le Circuit International Chang de Buriram du 5 au 7 octobre, sera le premier d’un contrat de trois ans liant la Sports Authority of Thailand (SAT) et Dorna Sports, pour un montant annuel de 100 millions de bahts.

La SAT, au nom du Ministère du Tourisme et des Sports, et en collaboration avec le Bureau du Gouvernement Provincial de Buriram et le sponsor principal PTT, a tenu lundi sa dernière conférence de presse avant la course et annoncé sa bonne préparation pour accueillir cet évènement historique.

« Il s’agit d’un bond en avant monumental pour la Thaïlande qui démontre notre capacité à accueillir un événement sportif de classe mondiale qui sera retransmis auprès de plus de 800 millions de téléspectateurs dans le monde », a déclaré M. Weerasak.

« La Thaïlande est désormais prête à accueillir des centaines de milliers de pilotes, de passionnés de sport automobile et de visiteurs locaux et étrangers qui affluent dans le pays et dans la province de Buriram », a ajouté le Ministre. Il a estimé que le Grand Prix de MotoGP allait générer 1 milliard de bahts de revenus pour le Royaume et attirer plus de 100 000 personnes à Buriram.


Des installations rénovées et des activités tout le week-end

En ce qui concerne le site, Tanaisiri Chanvitayarom, Directeur Général du Buriram United International Circuit, a déclaré que la piste et ses installations avaient été rénovées pour assurer une bonne organisation.

« Nous travaillons actuellement très dur pour nous assurer que tout soit en parfait état et nous serons certainement prêts à accueillir tout le monde d’ici la semaine de la course. Nous avons agrandi nos tribunes pour que les spectateurs puissent voir l’action de tous les angles », a-t-il déclaré.

Les aires de stationnement ont été agrandies autour du district de Muang à Buriram afin d’offrir un maximum de confort aux visiteurs. Le circuit sera desservi gratuitement par des navettes, tandis que 26 aires de stationnement pour voitures et motos à l’intérieur et à l’extérieur de l’enceinte du circuit pourront accueillir plus de 10.000 véhicules.

M. Tanaisiri a également ajouté que le centre de presse avait été modifié pour faciliter le travail des journalistes du monde entier et que des pavillons supplémentaires avaient été créés à destination des journalistes thaïlandais.

En plus de la course, des autres activités et divertissements sont également prévus, dont une exposition sur le Muay Thai (boxe thaïlandaise) et des combats avec des boxeurs légendaires tels que Samart Payakaroon et Somluck Kamsing le 5 octobre.

Le soir du samedi 6 octobre, les amateurs de sport automobile pourront changer de vitesse et assister au concert Chang Music Connection, qui mettra en vedette des artistes thaïlandais tels que Waan Thanakrit, Atom Chanakant et Getsunova.

Le grand week-end se terminera en beauté lorsque le girls band BNK48 donnera un mini-concert le dimanche 7 octobre, rapporte The Nation.