Vers une nouvelle taxe sur la pollution des deux-roues

La Thaïlande envisage de changer le mode de calcul de la taxe sur la pollution émise par les deux-roues
La Thaïlande envisage de changer le mode de calcul de la taxe sur la pollution émise par les deux-roues

Une nouvelle taxe sur les émissions de CO2 des véhicules à deux-roues motorisés, comme il en existe déjà une pour les voitures, pourrait prochainement être imposée par le ministère thaïlandais des Finances.

La Thaïlande a commencé à percevoir une taxe sur la pollution émise par les véhicules depuis 2016.

Cette taxe d’accise sur les motos ou scooters est actuellement calculée en fonction de la puissance du véhicule. Mais dans le cadre de la nouvelle taxe, plus le véhicule émet de CO2, plus la taxe sur la pollution sera élevée.

Actuellement, la taxe d’accise sur les voitures écologiques émettant moins de 120g/km est fixée à 17%, tandis que les voitures moyennes, autour de 1.800-2.000cc, telles que les voitures qui utilisent du carburant E20, sont soumises à 25% de taxe d’accise.

Le directeur du Département des Accises, Krisada Chinavicharana, a déclaré que ce changement devrait contribuer à l’amélioration de la qualité environnementale et encourager les fabricants à créer des deux-roues plus respectueux de l’environnement.

Il est estimé que le nombre de motos, scooters et autres véhicules à deux-roues dépassait fin 2016 les 20 millions en Thaïlande.