Le Département de l’Immigration prévoit d’installer des portails automatiques pour faciliter le passage des voyageurs internationaux à Suvarnabhumi et Don Mueang.
Cette mesure devrait permettre de diviser par deux le temps nécessaire aux formalités. Les visiteurs éligibles n’auront donc plus à attendre 30 minutes ou plus, comme c’est bien souvent le cas actuellement.
52 portails automatiques sont déjà installés dans les deux aéroports de Bangkok, mais uniquement réservés aux thaïlandais jusqu’à maintenant.
Le premier groupe à profiter de ces nouvelles mesures devrait être les voyageurs fréquents de la région, en provenance par exemple de Hong Kong ou Singapour. Cela devrait être appliqué dans les semaines à venir.
Le système devrait par la suite être étendu aux autres pays ne nécessitant pas de visa pour entrer en Thaïlande. Cela concernera par exemple l’Australie, la Nouvelle-Zélande et certains pays de l’Union Européenne.
Il est aussi prévu qu’il soit proposé aux frontières terrestres de Nong Khai et Sa Kaeo à l’avenir.
Pour pouvoir utiliser ces portes automatiques il sera nécessaire de fournir ses informations personnelles, et ce avant l’arrivée sur le territoire thaïlandais.
L’Immigration avait annoncé récemment vouloir améliorer les conditions de passage en Thaïlande. Il avait par exemple été proposé de supprimer les formulaires à remplir lors de l’arrivée sur le territoire, voir notre article.
Source : The Nation