Pattaya : une femme de chambre vole 200 $ pensant qu’il s’agissait d’un pourboire

Une femme de chambre de 18 ans a été arrêtée pour avoir volé de l'argent dans la chambre d'un touriste russe, pensant qu'il s'agissait d'un pourboire
Une femme de chambre de 18 ans a été arrêtée pour avoir volé de l’argent dans la chambre d’un touriste russe, pensant qu’il s’agissait d’un pourboire (Photo : Pattaya Tourist Police)

Une femme de chambre d’un hôtel de Pattaya a été arrêtée pour avoir volé 200 dollars à un touriste russe et utilisé cet argent pour s’acheter une bague en or, pensant qu’il s’agissait d’un pourboire.

Siriwimol S, 18 ans, qui travaille dans un hôtel sur la plage de Jomtien, a été arrêtée sur son lieu de travail et conduite au poste de police de Pattaya mardi, a déclaré Piyapong Ensarn, inspecteur de la Police Touristique de Thaïlande.

Son arrestation fait suite à une plainte déposée par Nikolay L, 37 ans, de nationalité russe, selon laquelle 200 dollars avaient été dérobés dans sa chambre.

La jeune femme de ménage a admis qu’elle avait pris l’argent, expliquant que les 200 dollars avaient été laissés par deux fois sur le bureau de la chambre. Elle n’avait pas l’intention de voler l’argent. Celle-ci pensait en fait que le touriste étranger l’avait placé là comme pourboire à son intention.

Elle a ensuite échangé l’argent et reçu environ 6 500 bahts. Avec cette somme, elle a acheté une petite bague en or et gardé le reste pour son usage personnel. Siriwimol est désormais poursuivie pour vol, rapporte le Bangkok Post.