Pattaya : un moto-taxi arrêté pour avoir frappé un touriste

Un chauffeur de moto-taxi a été arrêté pour avoir frappé un touriste allemand à Pattaya
Un chauffeur de moto-taxi a été arrêté pour avoir frappé un touriste allemand à Pattaya

Un chauffeur de moto-taxi qui avait frappé un allemand à la tête s’est excusé publiquement pour son geste et a déclaré avoir été provoqué par le touriste.

L’agression a été filmée et publiée sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous), où elle a suscité de vives critiques de la part des internautes.

Sunthorn Saenkham, 48 ans, a été arrêté peu après l’agression sur la Beach Road de Pattaya, mercredi.

Il a été condamné à une amende de 1 000 ฿ pour agression, a déclaré Chanikarn Phuenpinit, chef adjoint du comissariat de police de Pattaya.

M. Sunthorn s’est également excusé auprès du public, admettant que son action avait porté atteinte à la réputation de Pattaya.

Il a prétendu que le touriste l’avait réprimandé, en utilisant des mots anglais vulgaires. Alors il l’a frappé.

Le clip vidéo montre le ressortissant allemand, prénommé Andreas, essayant de libérer son scooter, qui avait été verrouillé par la police sur une route le long de la plage.

Le chauffeur vêtu d’une veste orange s’avance soudainement et lui donne un coup de pied sur le côté de la tête. L’homme était alors penché à ce moment-là, avec l’intention de libérer son deux-roues. D’autres chauffeurs sont alors intervenus.

Apichai Krobphet, chef de la police de Pattaya, a déclaré que la police avait verrouillé son scooter parce qu’il n’avait pas de permis de conduire.

Les agents étaient sur le point d’emmener le véhicule au poste de police pour l’entreposer, mais le touriste a résisté et a essayé de le libérer. Le chef de la police de Pattaya a indiqué que le touriste avait agi de façon agressive et s’était adressé d’une manière impolie aux agents.

M. Apichai a déclaré que le touriste avait été poursuivi pour conduite sans permis et condamné à une amende. M. Sunthorn a quant à lui été condamné à une amende pour voies de fait, rapporte le Bangkok Post.