Une société de transport a déposé plainte après que plus de 80 000 canettes de bière, chargées à bord d’un camion et dont la valeur est estimée à plus de deux millions de bahts (environ 53 000 euros), aient « mystérieusement » disparu suite à un accident de la route à Phuket, vendredi.
Lorsque le camion s’est renversé, les canettes de bière ont été éparpillées sur la route, devant l’entrée d’un 7-Eleven.
Les habitants des environs ont prêté main-forte au nettoyage mais certains en ont aussi profité pour emporter quelques canettes chez eux.
Sompong Thiparpakun, chef de la police de la ville de Phuket, a expliqué que « cet incident se divise en deux affaires. La première est celle de l’accident de la circulation sur lequel la police enquête actuellement, le camion ayant endommagé des stands de restauration et des véhicules à proximité ».
Le deuxième volet concerne en revanche les vols. « Il y a de nombreuses photos et vidéos. Même si une personne qui a pris ces canettes de bière les rapporte, elle reste coupable. »
Vendredi après-midi, un représentant de l’entreprise de logistique a déposé plainte auprès de la police de la ville de Phuket, dans le sud de la Thaïlande.
Le chauffeur du camion de la société Sirimongkon Logistics, Sompohn Primjaras, âgé de 58 ans, transportait environ 86 400 canettes de bière. Il se rendait en livraison vers une entreprise située à Rassada, à seulement un kilomètre du lieu de l’accident.
SpringNews rapporte que l’homme a déclaré à la police qu’il roulait seulement à 40 km/h quand la remorque s’est renversée à l’approche d’un virage.