Ce lundi matin un homme âgé de 52 ans a été attaqué par un groupe de singes sauvages à Khao Toh Sae (Monkey Hills).
La victime est un homme thaïlandais qui avait acheté des cacahuètes dans le but de nourrir les singes. Alors que celui-ci remontait la colline à pieds, les animaux ont tenté de lui arracher son sachet de cacahuètes des mains.
L’homme a alors paniqué et tenté de se défendre, mais après qu’il soit tombé au sol plus d’une dizaine de singe l’ont attaqué.
Des riverains sont alors arrivés sur les lieux et ont contacté les services de secours. La victime a été traitée pour des profondes entailles aux jambes puis emmenée à l’hôpital.
Malgré les panneaux d’avertissement indiquant d’être attentif à ces animaux sauvages et ne pas les nourrir, des dizaines de personnes continuent d’affluer sur les lieux quotidiennement.
« Ce n’est pas la première fois que cela se produit. Nous avons besoin que le Gouvernement nous vienne en aide. De nombreux touristes et locaux viennent à Khao Toh Sae car il s’agit d’un bel endroit. Des personnes viennent également pour faire de l’exercice et profiter de l’air pur » a déclaré un riverain au Phuket Gazette.
Source : Phuket Gazette