Un touriste français a été arrêté mardi dans le secteur de Patong, sur l’île de Phuket, au motif qu’il ne portait pas de masque de protection.
Cet homme de 27 ans, Mehdi D., a été interpellé par la police sur Taweewong Road, dans le sous-district de Patong, district de Kathu.
Il a ensuite été emmené au commissariat de Patong et inculpé de violation d’un ordre émis par le comité provincial des maladies transmissibles. Ce dernier exige que toutes les personnes portent un masque de protection lorsqu’elles sortent, une mesure destinée à lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19.
Cet ordre, signé par le gouverneur de l’île, Pakkapong Tawipat, est entré en vigueur mardi et sera maintenu jusqu’à nouvel ordre.
La violation de cette mesure est passible d’une amende qui peut aller jusqu’à 20 000 bahts (560 euros) en vertu de l’article 51 de la loi de 2015 sur les maladies transmissibles. De plus, cette infraction entre dans le champ d’application de l’état d’urgence actuellement en vigueur en Thaïlande.