La police de Cherng Talay, dans la province de Phuket, au sud de la Thaïlande, a révélé avoir arrêté un voleur en série de sous-vêtements, qu’elle recherchait depuis le mois de mars.
Les policiers du commissariat de Cherng Talay ont arrêté Weera « Toe » Jampada, 38 ans, après l’avoir traqué à partir d’images de vidéosurveillance.
Weera, soupçonné d’avoir commis au moins 10 vols de sous-vêtements féminins dans la région de Bang Tao, portait habituellement un masque pendant qu’il commettait ses larcins, a expliqué la police.
Mais la révélation a eu lieu lorsque la police a identifié le voleur portant les mêmes vêtements que lors d’un vol précédent, mais cette fois-ci, il n’avait pas de masque.
Weera, un ouvrier d’une usine de meubles à Thalang, a ensuite été arrêté dans une maison de Soi Bang Tao 12, peu après midi vendredi.
Selon la police, Weera a avoué avoir volé les sous-vêtements, afin de les vendre à d’autres personnes qui les utilisaient pour leur « plaisir privé ».
« Les pièces qui n’ont pas été lavées peuvent atteindre jusqu’à 500฿ », a-t-il expliqué.
La police soupçonne Weera d’avoir commis beaucoup plus que les 10 vols dont ils étaient avertis, car des femmes étaient réticentes ou avaient honte de signaler de tels vols.
Quoi qu’il en soit, le colonel Saerim Klaeweukra, de la police de Cherng Talay, a exhorté les habitants à signaler tous les crimes.
« Nous ne pouvons mettre en cause les voleurs que si nous les connaissons », a-t-il ajouté, cité par The Phuket News.