La police thaïlandaise ferme un site de paris en ligne illégal

À l'approche de la Coupe du Monde de football, la police thaïlandaise a fait fermé un site de paris en ligne illégal et interpellé huit personnes
À l’approche de la Coupe du Monde de football, la police thaïlandaise a fait fermé un site de paris en ligne illégal et interpellé huit personnes (Photo : NNT)

Le Bureau de la Police Métropolitaine (MPB) a conduit un raid dans des locaux utilisés pour exploiter un site illégal de paris en ligne sur le football à Bangkok.

Le Chef-adjoint du MPB, M. Panurat Lakboon, a dirigé les effectifs ayant mené cette opération et arrêté les suspects qui étaient à l’origine du site FIFAGOAL.com, un site affilié à FIFA55.com.

Les arrestations ont eu lieu dans une maison du village Gusto Grand Ramkhamhaeng, dans le district de Saphan Sung à Bangkok.

La police a pu interpeller huit personnes et confisquer trois ordinateurs e bureau, dix écrans d’ordinateur, trois ordinateurs portables, 16 téléphones portables et un tableau contenant les projets de promotion du site internet illégal. Les personnes arrêtées attendent désormais la suite de la procédure judiciaire.

Le site attirait plus de 900 joueurs réguliers chaque mois, avec une moyenne de 50 nouveaux abonnés mensuels.

La police a estimé que ces chiffres devaient continuer d’augmenter à l’approche de la Coupe du Monde, tout en soulignant que le site affichait une circulation financière d’environ 500 000 ฿ par jour, soit 15 millions de bahts par mois.

L’enquête a également révélé que le site, qui est exploité par l’intermédiaire d’un serveur thaïlandais depuis plus de huit mois, faisait partie intégrante d’un groupe criminel international et a déjà tiré des bénéfices se chiffrant à près de 120 millions de bahts, rapporte NNT.