Premier League : True Visions décroche les droits de diffusion en Thaïlande

Premier League : True Visions décroche les droits de diffusion en Thaïlande
True Visions sera le diffuseur officiels des matchs de la Premier League anglaise pour les trois prochaines saisons

Le groupe True Visions a remporté l’exclusivité des droits de diffusion de la Premier League anglaise de football en Thaïlande pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2022.

L’ensemble des matchs, 380 au total, vont être diffusés sur les différentes plateformes du groupe (TrueID, TrueOnline, TrueMoveH et TrueVisions) comme l’ont confirmé les responsables du plus vaste opérateur de télévision par câble et satellite du pays.

En mai 2018, le réseau social Facebook avait initialement conclu un contrat de 200 millions de livres sterling afin de diffuser les matchs de football de la Premier League anglaise au Cambodge, au Laos et en Thaïlande.

Cependant, suite à un différend survenu au mois de mars de cette année entre les deux parties, cet accord est finalement tombé à l’eau.

Le responsable des contenus et médias chez True Corporation, Birathon Kasemsri, a confirmé que True Visions sera le diffuseur exclusif de la Premier League anglaise, qu’il s’agisse des matchs en direct, des rediffusions ou des moments clés des matchs.

Cet accord a poussé le groupe à mettre à disposition 6 chaînes pour diffuser la ligue la plus importante et la plus suivie au monde, dont le coup d’envoi de la prochaine saison sera donné le 10 août.

True Visions possède également les droits télé pour la diffusion en direct et à la demande sur les autres plateformes numériques, notamment mobiles. Les fans thaïlandais de football pourront ainsi vivre pleinement les matchs selon leur style de vie et leur convenance, à Bangkok et dans le reste du pays.

Après la Premier League, True Visions vise aussi la Ligue des champions

« Préparez-vous à vivre l’expérience la plus aboutie de la Premier League anglaise. Nous sommes heureux de l’annoncer, car des nouveautés et des innovations sont au menu pour satisfaire les fans dans tout le pays », a expliqué M. Birathon.

Les derniers détails, sur les diffusions et les promotions destinées aux nouveaux abonnés et à ceux actuels, seront dévoilés d’ici peu, a-t-il ajouté.

True Visions a acquis les droits de diffusion directement auprès de la Premier League, mais la société a refusé de révéler le coût de l’opération. Par le passé, elle avait déjà obtenu ces droits pendant plusieurs années avant que Cable Thai Holding ne s’en empare pour les saisons 2013 à 2015, moyennant 10 milliards de bahts (environ 282 millions d’euros).

Au cours des trois dernières saisons, True Visions avait concédé les droits de diffusion à beIN Sports en sous-licence.

Parallèlement, True Visions tente d’acquérir les droits des matches de la Ligue des champions pour les deux prochaines saisons, après que les nombreux fans thaïlandais aient été amèrement déçus de ne pas pouvoir profiter des matchs la saison dernière.

Les droits de diffusion de la Ligue des champions européenne de 2019 à 2021 avaient été attribués à DAZN, la société mère de goal.com. Cependant, le site n’a rien diffusé en Thaïlande la saison dernière.