Des projets immobiliers pour les personnes à faibles revenus

Le gouvernement thaïlandais a approuvé des projets immobiliers pour les personnes à faibles revenus
Le gouvernement thaïlandais a approuvé des projets immobiliers pour les personnes à faibles revenus (Photo : facebook.com/Msociety.go.th)

Le gouvernement thaïlandais a récemment approuvé des projets de logements pour les personnes à faibles revenus dans huit provinces, afin qu’elles puissent accéder à la propriété à partir de 2.000 bahts par mois.

Un budget total de 4 milliards de baht sera mis à disposition pour la mise en œuvre de la deuxième phase du projet de logements Ban Khon Thai Pracharath à Chon Buri, Prachuab Khiri Khan, Udon Thani, Nakhon Phanom, Khon Kaen, Lampang, Chiang Rai et Chiang Mai.

Huit parcelles de terrain, totalisant 317,2 rais, seront sécurisées afin de construire au total 2.757 logements. Les types de logement à construire comprennent des maisons jumelées, des maisons en rangée et des suites, pour un coût entre 350.000 et 700.000 bahts par unité.

Les personnes à faibles revenus qui se sont inscrites à l’aide sociale de l’État se verront accorder la priorité absolue pour acheter ces logements sous forme de location-accession, avec des prêts à taux d’intérêts réduits fournis par les institutions financières.

La deuxième priorité sera accordée à ceux qui gagnent en moyenne 35.000 bahts par mois, puis les autres. Toutefois, ce groupe d’acheteurs ne bénéficiera pas d’un privilège particulier de la part des banques commerciales.

Les promoteurs immobiliers qui participent à ce projet bénéficieront de prêts de la Government Savings Bank et de la Government Housing Bank. Les meilleures offres fournies se verront attribuer les contrats de construction de ces logements. Les promoteurs sont également tenus de conserver environ 30% des parcelles de terrain en tant qu’espace commun dans chaque lotissement.

Source : Thai PBS