Un propriétaire de Tesla se voit retirer son permis après un incident en conduite autonome

Le conducteur d'une voiture Tesla en Grande-Bretagne, qui a été surpris sur une vidéo en train de passer sur le siège passager alors que son véhicule était en pilotage automatique, a reçu une suspension de permis de 18 mois pour conduite dangereuse.
Le conducteur d’une voiture Tesla en Grande-Bretagne, qui a été surpris sur une vidéo en train de passer sur le siège passager alors que son véhicule était en pilotage automatique, a reçu une suspension de permis de 18 mois pour conduite dangereuse.

Un conducteur de Tesla en Grande-Bretagne filmé en train de passer sur le siège passager, alors que son véhicule était en pilotage automatique, a reçu une suspension de permis de 18 mois pour conduite dangereuse.

Bhavesh Patel, 39 ans, résidant de Nottingham, a plaidé coupable de conduite dangereuse après avoir admis qu’il avait changé de siège alors qu’il avait activé le mode de pilotage automatique du véhicule.

L’incident a été filmé par un témoin qui a déclaré que M. Patel semblait avoir les mains derrière la tête pendant que son véhicule se déplaçait sur une route très encombrée.

M. Patel a déclaré à la police qu’il n’était que le malchanceux qui s’est fait prendre alors qu’il essayait les caractéristiques étonnantes de la voiture. Tesla affirme que cette fonction est prévue pour assister un conducteur attentif.

La police a affirmé que le comportement de M. Patel était tout bonnement irresponsable et aurait pu se solder par un drame.

« Il a non seulement mis en danger sa propre vie, mais aussi celle d’autres personnes innocentes qui étaient sur l’autoroute ce jour-là », a déclaré un officier.

Une Tesla récemment impliquée dans un accident mortel

Tesla a fait l’objet de nombreuses critiques récemment à la suite de rapports sur la sécurité dans son usine de production ainsi que sur des problèmes relatifs à l’utilisation du mode pilote automatique.

Plus tôt ce mois-ci, une enquête sur les conditions de travail à l’usine d’assemblage de Tesla Motors, en Californie, a été lancée après que des blessures graves n’y aient pas été signalées.

Le mois dernier, une voiture Tesla a été impliquée dans un accident mortel en Californie alors qu’elle était en mode pilotage automatique. Walter Huang, 38 ans, qui travaillait comme ingénieur chez Apple, est décédé lorsque sa Tesla Model X est entré en collision avec une barrière sur l’autoroute 101 à Mountain View, en Californie.

Tesla a affirmé dans sa déclaration que le défaut de maintenance de la glissière de sécurité routière a exacerbé l’accident et a défendu son mode pilote automatique, qui offre à la voiture des capacités semi-autonomes.