Une dame âgée vivant dans la province de Suphan Buri a eu la mauvaise surprise de découvrir un python de 3 mètres dans sa maison jeudi matin.
La dame âgée de 72 ans s’était enfuie à l’extérieur de son habitation pour demander de l’aide, après avoir découvert le serpent dans son séjour vers 8 heures du matin.
Les secouristes ont passé près de 40 minutes pour capturer le python alors que celui-ci avait mangé deux chatons appartenant à la dame.
Celle-ci a expliqué aux secouristes qu’elle s’était réveillée puis se préparait à aller au temple lorsqu’elle a entendu des affaires tomber dans son séjour. C’est alors en sortant de sa chambre qu’elle a aperçu le serpent. Elle a ensuite ouvert sa porte d’entrée pour indiquer à l’animal la direction de la sortie, mais au contraire, celui-ci avait décidé de se réfugier dans son habitation. La dame a alors décidé de contacter une fondation locale de secouristes pour lui venir en aide.
L’animal a finalement été libéré dans une zone naturelle sauvage, un environnement qui lui est un peu plus familier…
Ces chatons n’ont pas eu la même chance que celui sauvé par un policier alors qu’il était coincé sous un van, voir notre article.
Source : The Nation