Les mesures de sécurité pour le jour du jugement de l’affaire impliquant l’ancienne Premier Ministre Yingluck Shinawatra seront renforcées, selon le Ministre de la Défense, le Général Prawit Wongsuwan.
Le verdict de l’affaire sur les anciens programmes gouvernementaux de rachat de riz, sera remis le 25 août.
La déclaration de Prawit, mercredi, intervient après des révélations selon lesquelles plus d’une douzaine de vans auraient transporté des soutiens de Yingluck jusqu’à la cour pour la soutenir, quand elle a prononcé son discours de clôture le 1er août.
Les conducteurs des vans ont été poursuivis pour avoir transporté ces partisans jusqu’à la Cour Suprême.
Prawit a déclaré que les autorités ne pouvaient pas interdire les déplacements en train ou en avion si les partisans voulaient venir soutenir Yingluck.
Mais il a ajouté que les mesures de sécurité à mettre en place autour du bâtiment devront être décidées par le tribunal.
Prawit a déclaré qu’il n’avait pas d’information sur le nombre possible de personnes qui se présenteront le 25 août, jour du verdict.
Yingluck, qui est accusée de négligence dans cette affaire, sera au tribunal pour entendre le verdict.
Dans les derniers jours de son procès et lors de la déclaration de clôture, des centaines de partisans se sont présentés autour de la Cour pour soutenir Yingluck. Des dizaines de policiers avaient été déployés pour maintenir l’ordre.
Source : The Nation