Sous l’emprise de stupéfiants, un chauffeur de bus provoque un accident

Un chauffeur de bus et son assistant ont été licenciés après avoir causé un accident sous l'emprise de stupéfiants
Un chauffeur de bus et son assistant ont été licenciés après avoir causé un accident sous l’emprise de stupéfiants

Le chauffeur d’un bus de tourisme et son assistant ont été licenciés par leur entreprise après qu’ils aient été testés positifs pour consommation de drogues et provoqués un accident à Surat Thani le jour de l’an.

Deux passagers, dont une touriste américaine de 34 ans, ont été légèrement blessés dans l’accident qui s’est produit sur l’autoroute 4142, dans le district de Don Sak à Surat Thani.

L’autobus, avec 35 passagers à son bord, arrivait de Krabi et se dirigeait vers le quai de Don Sak Pier à Surat Thani. L’accident s’est produit vers 16h30.

Un porte-parole de la police a déclaré que lors de leur arrivée sur les lieux de l’accident, ceux-ci avaient constaté que le chauffeur Samroeng C., 45 ans, et son assistant, Amornthep A., 22 ans, agissaient de manière suspecte.

Le duo a ensuite été soumis à des analyses d’urine sur les lieux de l’accident, qui ont révélé un résultat positif à une consommation de drogues. Ils ont ensuite été escortés par la police vers l’hôpital du district de Don Sak pour d’autres tests, qui ont confirmé les résultats des tests antérieurs et la présence de méthamphétamines.

Le permis du chauffeur de bus révoqué

Le chauffeur et son assistant seront renvoyés devant la justice pour répondre aux accusations de consommation de drogues qui leurs sont reprochées. Le bureau provincial des transports routiers a par ailleurs été informé et le conducteur devrait voir son permis de conduire révoqué.

Les deux hommes pourraient aussi se voir imposer une amende pouvant aller jusqu’à 40.000 bahts et une peine d’emprisonnement non précisée, s’ils sont reconnus coupables.

Pendant ce temps, la compagnie Ruarew Lomphraya Company, pour laquelle ils travaillaient et propriétaire de l’autocar de tourisme, avait décidé de licencier les deux hommes à compter de mardi.

Le gouverneur de Surat Thani, Witchavuth Jinto, a par ailleurs déclaré que les autorités des transports routiers et les enquêteurs de la police examineraient si la compagnie de bus devait être tenue pour responsable de la consommation de drogues de ses employés.

Source : Thai PBS