L‘Asie du Sud-Est est devenue la destination touristique incontournable pour les Sud-Coréens qui prévoient des vacances à l’étranger en fin d’année, selon l’agence de voyage leader en Corée du Sud.
Hana Tour, la plus grande agence de voyages de Corée du Sud, a déclaré qu’au 7 novembre, les pays d’Asie du Sud-Est représentaient un peu plus de 54 % de l’ensemble des voyages à l’étranger prévus le mois prochain.
Il s’agit d’une hausse marquée par rapport aux 34,1 % de décembre de l’an dernier. Le Japon vient en deuxième position avec 18 %, suivi par la Chine avec 12,8 %. En décembre dernier, le Japon était en tête avec 44,8 %.
Parmi les pays d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est la première destination avec 33,7 %, grâce à la popularité de ses stations balnéaires telles que Da Nang. Viennent ensuite la Thaïlande et les Philippines.
Hana Tour a indiqué que l’Asie du Sud-Est restait populaire parmi les voyageurs sud-coréens qui veulent passer leurs vacances d’hiver dans des sites chauds de la région.
La demande de voyages vers le Japon a ralenti après les typhons et le fort tremblement de terre qui a frappé l’île d’Hokkaido, dans le nord du pays.
Hana Tour prévoit toutefois une augmentation des réservations pour le Japon d’ici la fin de l’année, car le pays voisin a amorcé son rétablissement après avoir subi les conséquences de ces catastrophes naturelles.