Un agent de sécurité de l’aéroport Bangkok Suvarnabhumi a été arrêté mardi soir après avoir volé 6.000฿ dans le bagage à main d’un passager.
Thanat M a été interpellé par la police et le personnel de l’aéroport vers 17h30.
Agé de 25 ans, il travaille pour une entreprise qui fournit du personnel de sécurité pour l’aéroport. Il était affecté au scanner à bagages des passagers.
Selon la police, un voyageur américain de 89 ans a rapporté la disparition de six billets de 1.000฿, qu’il avait dans son sac lorsqu’il l’a remis au scanner.
Des agents se sont alors rendus sur le poste de travail de Thanat. Une fouille a permis de trouver 6.000฿ en coupures de 1.000฿ dans sa poche d’uniforme, mais celui-ci a tout d’abord nié avoir volé l’argent.
Les images des caméras de surveillance ont néanmoins fourni des preuves irréfutables et Thanat a alors avoué avoir volé cet argent.
Il a expliqué qu’il en avait besoin argent pour pouvoir retourner dans sa province natale de Prachuap Khiri Khan. Il travaillait à l’aéroport depuis moins d’un mois et était payé 580฿ par jour.
Selon la police, il a ajouté que le travail était trop pénible pour lui et qu’il voulait retourner dans sa province d’origine pour trouver un autre emploi. Comme il n’avait pas assez d’argent, il a décidé de le voler.
Kittipong Kittikachorn, directeur général adjoint de l’aéroport de Suvarnabhumi, a déclaré que la direction de l’entreprise qui a embauché l’homme avait été informée et convoquée.
Comme le passager américain avait déjà quitté la Thaïlande, l’argent lui serait envoyé, accompagné d’une explication, a déclaré M. Kittipong, cité par The Nation.