Les opérateurs du métro aérien BTS augmenteront leurs tarifs à compter du 1er octobre, ils passeront de 16 à 44 bahts contre 15 à 42 bahts actuellement.
Les usagers avec un abonnement de 30 jours paieront un baht de plus par voyage. Ceux utilisant la carte Rabbit bénéficieront quant à eux des anciens tarifs pour six mois supplémentaires, a déclaré lundi Surapong Laoha-Unya, Chef d’Exploitation de la Bangkok Mass Transit System (BTSC).
La hausse des tarifs s’applique aux lignes de 23,5 km sous concessions – soit la ligne Sukhumvit (Mo Chit-On Nut) et la ligne Silom (National Stadium-Saphan Taksin).
Cette hausse ne s’appliquera pas à la partie gérée par l’Administration Métropolitaine de Bangkok, qui correspond à l’extension après la station On Nut.
Les nouveaux tarifs seront respectivement de 16, 23, 26, 30, 33, 37 et 40 bahts pour une à sept stations et 44 baht pour huit stations ou plus. Soit des augmentations de 1 à 3 baht par rapport aux tarifs appliqués aujourd’hui.
M. Surapong a déclaré que la BTSC a réhaussé ses tarifs pour la dernière fois il y a quatre ans, le 1er juin 2013. Les contrats en vigueur permettent une hausse tous les 18 mois et les coûts d’exploitation ont augmenté régulièrement, en particulier pour la maintenance.
La société va aussi acheter 46 trains de quatre voitures supplémentaires, soit 184 wagons. La livraison est prévue en début d’année prochaine.
Tous les distributeurs automatiques de tickets seront également remplacés par des modèles utilisant des écrans tactiles. De plus, 50 distributeurs supplémentaires acceptant les billets seront ajoutées.
Source : Bangkok Post