Thai Airways s’excuse après la présence d’un cafard en vol

La compagnie Thai Airways a publié un communiqué pour s'excuser après la présence d'un cafard sur l'un de ses vols
La compagnie Thai Airways a publié un communiqué pour s’excuser après la présence d’un cafard sur l’un de ses vols

La compagnie aérienne nationale Thai Airways s’est excusée après la présence d’un cafard à bord d’un vol entre la ville japonaise de Sapporo et Bangkok la semaine dernière.

La page Facebook Hokkaidofanclub a posté lundi une vidéo (voir ci-dessous), montrant un cafard sur le vol entre l’aéroport de Chitose et Suvarnabhumi vendredi dernier.

Le message a reçu de nombreux commentaires de la part des utilisateurs des réseaux sociaux concernant la propreté et l’hygiène de la compagnie nationale.

Dans un communiqué publié mardi, il est indiqué que la Thai suit un processus de nettoyage régulier pour chacun de ses avions, à la fois lorsqu’il arrive à destination et avant le vol suivant.

Un nettoyage approfondi de la cabine est également prévu pendant les pauses des appareils et un autre lors de l’entretien régulier.

Cependant, à la suite de l’incident sur le vol TG671, la fréquence des nettoyages majeurs des cabines de ses avions a été augmentée.

Quant à l’avion dans lequel l’insecte a été aperçu, il avait passé la procédure classique de nettoyage lorsqu’il avait atterri à Bangkok Suvarnabhumi le 31 août, a indiqué la Thai.

De plus, l’appareil en question a passé ce mardi un nettoyage en profondeur de sa cabine et un autre est prévu lors de sa maintenance mercredi.

En ce qui concerne les mesures visant à lutter contre les cafards, la compagnie a installé des pièges pour attraper ces insectes et utilise un insecticide inoffensif pour l’homme.