Thai Airways pourrait retarder la reprise de ses vols jusqu’au 1er août

Thai Airways pourrait retarder la reprise de ses vols jusqu’au 1er août

Thai Airways devrait encore retarder la reprise de ses activités (Photo : Chihaya Sta / Wikimedia)


Thai Airways devrait encore retarder la reprise de ses activités (Photo : Chihaya Sta / Wikimedia)

La compagnie aérienne nationale Thai Airways réfléchit à retarder à nouveau la reprise de ses vols internationaux, cette fois-ci au 1er août, a déclaré Pirapan Salirathavibhaga, membre du conseil d’administration de la société.

M. Pirapan affirme que ce projet permettra à la compagnie de mieux se préparer à l’éventualité d’une prolongation de l’interdiction des vols commerciaux entrants en Thaïlande. Cette dernière avait été imposée par l’autorité de l’aviation civile thaïlandaise le 4 avril, dans le but de contenir la propagation du coronavirus Covid-19, et est censée s’achever le 30 juin.

Ses propos de M. Pirapan font suite à des rapports des médias thaïlandais qui citaient une source au sein de la Thai, affirmant que la compagnie reprendrait le 1er août, soit un mois plus tard que prévu.

Selon cette même source, le redémarrage des vols s’étalera sur trois jours, du 1er au 3 août, avec des liaisons limitées vers un nombre réduit de destinations.



M. Pirapan a confirmé ce scénario, mais n’a pas fourni de détails exacts.

Néanmoins, la source initiale indique, par exemple, que les vols entre Bangkok-Suvarnabhumi et Singapour, que la Thai opérait plusieurs fois par jour avant le Covid-19, pourraient être réduits à quatre par semaine seulement. Des coupures similaires sont également attendues pour les liaisons vers les villes très fréquentées, comme Tokyo.

La Thai pourrait en outre renoncer à ses vols vers l’Italie, Moscou, Vienne, Oslo, Stockholm, Sapporo, Fukuoka, Sendai, Katmandou et Colombo, même si l’on ne sait pas encore si cette réorientation sera définitive.

M. Pirapan estime qu’il est peu probable que la reprise des vols génère immédiatement des bénéfices.

« La Thai est prête à décoller, mais la compagnie ne pourra le faire que lorsqu’il y aura suffisamment de clients pour garantir la viabilité de l’entreprise », conclut-il.