La compagnie aérienne nationale thaïlandaise, Thai Airways International, devrait bientôt demander l’approbation du Gouvernement pour recevoir 28 nouveaux appareils dans les cinq prochaines années.
Le Vice-Président de la compagnie a déclaré qu’un plan stratégique sur cinq ans avait été approuvé par le Conseil d’Administration, dans le but de remplacer les avions réformés.
Dix-neuf de ces avions seront utilisés par Thai Airways et neuf par sa filiale Thai Smile. Cela permettra à la compagnie de maintenir sa flotte à 100 appareils.
Il n’a néanmoins pas encore été décidé si ces nouveaux avions seront achetés ou loués.
La direction a également approuvé l’ouverture d’une nouvelle liaison entre Bangkok et la capitale autrichienne Vienne. Cette nouvelle route devrait démarrer autour du 30 octobre prochain au rythme de quatre vols par semaine. Un taux de remplissage de 75% est envisagé pour ce qui pourrait devenir le nouveau hub de la Thai vers l’Europe de l’Est.
Par ailleurs, la compagnie prévoit de passer de quatre à sept la fréquence de ses vols vers Bruxelles, Rome, Moscou et les aéroports scandinaves.
Source : Bangkok Post