Thai Lion Air suspend ses vols en raison du coronavirus Covid-19

Thai Lion Air suspend ses vols en raison du coronavirus Covid-19

Thai Lion Air va annuler l’ensemble de ses vols (Photo : Nutjaru / Wikimedia)


Thai Lion Air va annuler l’ensemble de ses vols (Photo : Nutjaru / Wikimedia)

La compagnie aérienne Thai Lion Air a annoncé qu’elle allait suspendre l’ensemble de ses activités à partir du 25 mars. Cette décision a été prise compte tenu des répercussions de la pandémie de coronavirus Covid-19 sur le secteur des voyages.

La filiale locale du transporteur low-cost indonésien espère reprendre ses vols domestiques et internationaux à partir du 1er mai, a-t-elle expliqué dans un courrier adressé vendredi à l’Autorité de l’aviation civile thaïlandaise.

Selon la compagnie, la propagation du Covid-19 a entraîné une réduction drastique du taux de remplissage de ses appareils.

Les employés ont quant à eux été informés par e-mail de cette décision.

Une source au sein de Thai Lion Air, citée par le Bangkok Post, a déclaré que les employés en période d’essai avaient été remerciés. En effet, pendant cette période de ralentissement, le nombre d’avions et d’employés dépasserait largement les besoins.

Le personnel de cabine se retrouve quant à lui à l’arrêt à partir du 31 mars.

Toutefois, la compagnie aérienne devrait maintenir la rémunération de ses pilotes, mais avec une réduction du salaire mensuel de 40 %, a ajouté la même source.

Thai AirAsia, pour sa part, va suspendre l’ensemble de ses vols internationaux dès le dimanche 22 mars et jusqu’au 25 avril. Les liaisons intérieures devraient toutefois continuer à être assurées normalement.