Les thaïlandais passent plus de temps sur Internet chaque jour que les habitants de 39 autres pays interrogés, selon le nouveau rapport Global Digital, publié par We Are Social et Hootsuite.
Dans le rapport, publié cette semaine par We Are Social, une agence média basée à Londres, la Thaïlande arrive en première place pour le temps passé sur internet, avec une moyenne de 9 heures et 38 minutes en ligne par jour. Suivent les Philippines (9 heures et 29 minutes), le Brésil (9 heures et 14 minutes) et l’Indonésie (8 heures et 51 minutes).
Parmi les autres pays de la région, on retrouve par exemple la Malaisie à la 6ème place (8 heures et 27 minutes), Singapour à la 13ème place (7 heures et 9 minutes), ou encore Hong Kong à la 17ème place (6 heures et 37 minutes).
La moyenne mondiale est de 6 heures de connexion par jour.
Par ailleurs, les philippins sont les plus gros consommateurs de réseaux sociaux au quotidien (3 heures et 57 minutes). Le Brésil est juste derrière (3 heures et 39 minutes) tandis que l’Indonésie (3 heures 23 minutes) et la Thaïlande (3 heures 10 minutes) se classent respectivement troisième et quatrième.
Alors que les cinq premières places sont dominées par les pays d’Asie du Sud-Est, seuls 58% des habitants de la région ont accès à internet. L’Europe du Nord et l’Europe de l’Ouest ont le taux de raccordement à internet le plus élevé (plus de 90%), tandis que l’Afrique centrale possède le taux le plus faible avec seulement 12%.
En 2017, le monde a connu une croissance de 7% des utilisateurs d’internet. Quatre milliards de personnes, soit plus de la moitié de la population mondiale, sont désormais reliés à internet.
Les smartphones sont le choix préféré des internautes dans le monde entier, représentant une part plus importante du trafic web que tous les autres appareils réunis.
Source : We Are Social