Un groupe de 70 « riches » touristes étrangers, qui voyagent dans le cadre d’une « bulle de voyage », arrivera en Thaïlande dimanche (21 février 2021) et passera sa quarantaine dans des villas de luxe d’un complexe hôtelier cossu de Phuket.
Le Dr Taweesilp Visanuyothin, porte-parole du Centre thaïlandais de gestion de la crise Covid-19 (CCSA), a déclaré mercredi (17 février) que ces touristes seront les premiers à utiliser ces installations dites de « villas de quarantaine ».
Selon les informations du Bangkok Post, ils seront logés à l’hôtel Sri Panwa de Phuket, qui se présente comme un complexe 5 étoiles et un centre de villégiature avec une plage privée.
« Même si le gouvernement a approuvé ce type de programme il y a longtemps […], leur arrivée marquera le début des “villas de quarantaine” », explique le Dr Taweesilp.
La direction de l’hôtel a déjà fourni les détails des dispositions prévues pour les 70 visiteurs.
Le Dr Taweesilp précise que les touristes sont originaires du Brésil, du Canada, de la France, du Danemark, de l’Ukraine et des États-Unis.
Ils voyagent ensemble dans une « bulle », à bord d’un avion affrété, et ont déjà été testés à plusieurs reprises pour le coronavirus Covid-19 dans les pays qu’ils ont visités.
Ils arriveront en Thaïlande en provenance d’Indonésie.
>>> LIRE AUSSI – Tourisme en Thaïlande : la morosité du secteur devrait encore persister
Un représentant du Sri Panwa avait soumis les profils personnels de ces voyageurs à un sous-comité du CCSA mercredi matin.
Lors des cinq premiers jours de leur quarantaine de 14 jours, ils ne pourront pas quitter leurs chambres.
Après cela, ils pourront en sortir et utiliser les installations de l’hôtel.
Le Dr Taweesilp ajoute que si cet essai se révèle concluant et qu’aucun cas de Covid-19 n’est signalé, cela signifie que les infections peuvent être contrôlées efficacement.
« Nous deviendrons une destination touristique dans la nouvelle ère », affirme-t-il.