Thaïlande : au moins trois morts et cinquante blessés après l’explosion d’une conduite de gaz dans la banlieue de Bangkok


(Photo : 1197Callcenter / Facebook)

Au moins trois personnes sont mortes et cinquante autres ont été blessées jeudi (22 octobre), après l’explosion d’une conduite de gaz dans la province de Samut Prakan, au sud-est de la capitale Bangkok.

Ce gazoduc, qui aboutit à l’Asia Industrial Estate Suvarnabhumi, appartient à la compagnie pétrolière et gazière publique de Thaïlande, PTT.


(Photo : Thai PBS)

« PTT a rejoint les équipes de secours locales pour transporter les blessés à l’hôpital », a indiqué la société dans un communiqué.

Selon le Bangkok Post, deux femmes octogénaires figurent parmi les trois personnes tuées.

>>> LIRE AUSSI – Thaïlande : tensions politiques et économie amorphe font fuir les investisseurs étrangers

Les habitants des maisons voisines du lieu de l’accident ont dû fuir par leurs propres moyens pour se mettre à l’abri, tandis que d’autres ont été évacués par les services de secours.

Un porte-parole de la police a expliqué que la conduite de gaz avait explosé face au commissariat du district de Bang Bo.


(Photo : Sutthiwit Chayutworakan / Bangkok Post)

Cet accident s’est produit après que du gaz naturel s’est échappé d’un tuyau et a pris feu vers 12 h 55, précise PTT dans un communiqué.

Pour lutter contre cet énorme incendie, entre quarante et cinquante véhicules de pompiers ont été dépêchés sur les lieux.



Les images de la scène montrent des flammes qui s’élancent à plusieurs dizaines de mètres dans les airs et un vaste nuage de fumée suspendu au-dessus du site.

Les restes carbonisés de maisons et de voitures étaient également visibles.