Agacé par une question des journalistes lors d’une conférence de presse hier après-midi (mardi 9 mars 2021), le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha les a aspergés de désinfectant.
Après avoir répondu à une série de questions posées par des journalistes présents à Bangkok à l’occasion de son briefing hebdomadaire, le général Prayut a été interrogé sur un éventuel remaniement ministériel. Il leur a alors répliqué de s’occuper de leurs affaires, avant de prendre une bouteille de vaporisateur d’alcool et d’arroser la première rangée de reporteurs présents.
L’ancien chef de l’armée, qui a renversé le gouvernement civil de Yingluck Shinawatra lors d’un coup d’État en 2014, est connu pour son tempérament imprévisible.
At the end of today’s weekly post-cabinet meeting presser, PM @prayutofficial was asked yet again about specific names in the next cabinet reshuffle – instead he sprays the entire first row of the press with alcohol spray… pic.twitter.com/w6mDluxQMU
— Saksith Saiyasombut (@SaksithCNA) March 9, 2021
Par le passé, il s’était notamment adressé à une mêlée de presse tout en caressant l’oreille de l’un d’entre eux et avait également lancé une peau de banane aux caméramans.
En 2018, après un événement, il avait refusé de parler aux médias et avait installé une silhouette en carton grandeur nature de lui-même. « Si vous avez des questions sur la politique ou les conflits… demandez à ce type », avait-il déclaré, avant de s’en aller.