Thaïlande : sa petite amie fait passer la politique avant l’amour, il détruit des affiches électorales

Thaïlande : sa petite amie fait passer la politique avant l'amour, un Slovène détruit des affiches électorales
Un Slovène accusé d’avoir détruit des affiches électorales du Phalang Pracharat à Kalasin s’excuse auprès du candidat Chalong Karalert

Un Slovène a détruit des affiches électorales le week-end dernier pour se venger de sa petite amie qui lui avait posé un lapin lors de leur dîner de la Saint-Valentin, celle-ci ayant préféré participer à un meeting du parti politique Phalang Pracharat.

Selon la police locale, cet homme de 54 ans a été arrêté à Kalasin (nord-est de la Thaïlande) après que le candidat Chalong Karalert se soit plaint que huit de ses affiches avaient été détruites, dont certaines représentaient Prayuth Chan-o-cha, le Premier ministre et chef de la junte militaire.

L’homme, identifié comme Zvonimir Nad, a été libéré après avoir écopé d’un avertissement lundi alors que Chalong a renoncé à intenter des poursuites.

Le ressortissant slovène a pu être suivi jusqu’à son appartement après que des images de vidéosurveillance aient confirmé qu’ils avaient détruit des affiches électorales avec un couteau samedi soir. Il a par la suite admis avoir traversé la ville à moto pour détruire les posters de ce parti.

Zvonimir a expliqué aux policiers qu’il était en colère parce que sa petite amie, qui participe activement à la campagne en faveur de Chalong, lui ait posé un lapin le soir de leur dîner de la Saint-Valentin pour participer à un meeting du Phalang Pracharat, alors qu’il prévoyait de lui demander sa main.

L’homme a déclaré qu’il était ivre au moment des faits et qu’il s’était lancé dans cette virée « anti-politique » car il n’arrivait pas à contacter sa petite amie.

Chalong a expliqué qu’il avait renoncé à porter plainte car ces actes de vandalisme ont été commis par un ressortissant étranger qui ne semblait pas avoir de motivations politiques, ajoutant qu’il voulait que l’atmosphère pendant sa campagne soit « positive », rapporte Naewna.